La finance peut-elle sauver le climat ? — Alain Grandjean finance climat

by eqreBORN



Le monde financier prend progressivement conscience du changement climatique. Les initiatives se multiplient montrant la réalité de cette prise de conscience et encore plus le passage à l’acte : actions en assemblée générale des actionnaires, émission d’obligations vertes, désinvestissement des industries fossiles etc. Si l’on peut saluer cette évolution, pour la raison évidente que rien substantielle peut aujourd’hui se faire sans être financée et assurée, il est légitime de tenter d’en évaluer l’ampleur et l’impact. C’est l’objet de cette intervention d’Alain Grandjean, qui après avoir rappelé les enjeux écologiques, sociaux, économiques et financiers, fera le point sur la mobilisation du secteur financier et identifiera de nouveaux leviers d’action. Conférence d’Alain Grandjean, économiste de l’environnement, fondateur et associé de Carbone 4, cabinet de conseil en stratégie climat. En 2013, il préside le comité d’experts du débat national sur la transition énergétique. En 2015, il remet avec Pascal Canfin au Président de la République le rapport « Mobiliser la finance climat – Une feuille de route pour financer une économie bas carbone ». En 2016, il a remis avec Gérard Mestrallet et Pascal Canfin au président de la COP21 un rapport pour le prix du carbone aligné sur l’accord de Paris. Il est co-auteur de plusieurs ouvrages sur la transition écologique dont « Financer la transition énergétique : carbone, climat et argent » paru en 2016. Blog d’Alain Grandjean Chroniques d’Anthropocène : Conférence donnée le 26 mars 2018. En savoir plus : .

READ  🎓 COMPRENDRE LA FINANCE DE MARCHÉ EN 10 MINUTES finance cours

Table of Contents

READ  Debt Free Shares For Long Term | Best Debt Free Shares For Long Term | Best share j b finance

Images related to the topic finance climat

La finance peut-elle sauver le climat ? -- Alain Grandjean

La finance peut-elle sauver le climat ? — Alain Grandjean

Search related to the topic La finance peut-elle sauver le climat ? — Alain Grandjean

#finance #peutelle #sauver #climat #Alain #Grandjean
La finance peut-elle sauver le climat ? — Alain Grandjean
finance climat
Vous pouvez trouver plus d’informations utiles ici: voir plus ici
Vous pouvez trouver plus d’informations utiles ici: voir plus ici

You may also like

10 comments

Emmanuel G 07/12/2021 - 4:04 Chiều

Il fait chier à boire de l'eau dans sa bouteille. Quel connard !

Reply
Kalgalanos Leblanc 07/12/2021 - 4:04 Chiều

L'argent résout les problèmes liés à l'argent … Et là c'est l'argent le problème dans cette affaire. Si vous êtes alcoolique et qu'on vous dit, allez y augmenter la dose, ca vous sauvera peut-être… bon courage les gars, le monde financier c'est un truc qu'on a inventé. Le climat n'est pas comme ton banquier, il n'est pas en carton.

Reply
Stéphane 07/12/2021 - 4:04 Chiều

Donc cest bon on n'a pas besoin de s'en faire. La finance est la.

Reply
B Le 07/12/2021 - 4:04 Chiều

Haha nan mais monsieur, je ne vous trouve pas naïf (genre ! comme si vous pouviez l'être !) mais aliéné total, on ne comprend rien de ce que vous dites car d'une part vous restez extrêmement flou en utilisant des expressions type : la machine à courber la banane, et des trucs, ce gars, les mecs, la taule, le kiki 😅…, il n'y a rien de précis et d'autre part, quand ça devient informatif, vous baissez le ton, accélèrez le rythme, placez deux trois acronymes anglobish, et puis ma bonne dame ! tout ça est tellement compliqué que vous ne prenez pas la peine d'expliquer, bien sûr, les gens y compris ceux qui vous écoutent sont tellement bêtes ! Et bien moi la comptabilité ça m'intéresse figurez vous, allez-y développez ! Bref c'est du gloubi à la sauce Anglo saxone, dont la précision, la cohérence et la pertinence sont inversement proportionnelle à leur sincérité et intérêt pour le collectif, mais évidemment ce n'est pas leur problème hein ! eux c'est des financiers… C'est des gars sérieux 🤑🤮 et vous vous êtes le produit pathétique et agaçant de ce put… de système. Pour le coup cela m'intéresserait énormément de connaître vos mobiles, êtes vous complètement aliéné ou croyez vous vraiment ce que vous racontez ? Mais heureusement vous pensez qu il faut réguler la finance, wow la révélation du siècle 😂 hbsb ( ha bon ? sans blague) Et enfin arrêtez de dire que vous êtes provocateur, car en vérité vous êtes juste le serviteur soumis volontaire, d'où vous êtes provocateur ? Du performatif sans doute … Bref quelle horreur !

Reply
carlus 07/12/2021 - 4:04 Chiều

Un grand merci pour la mise en ligne de cette conférence
Je suis extrêmement surpris de la semble t'il prise de conscience du monde de la finance
Pour de très mauvaises raisons ,on est d'accord……mais bon
Ceci dit est ce une si bonne nouvelle pour les va de la gueule et les puants dans mon genre?
Remember Sir Cosmo Edmund Duff Gordon……..Cf le Titanic

Reply
Patrick Cheguillaume 07/12/2021 - 4:04 Chiều

Il veut de la finance, qu'il en demande à Macron. Lui aussi sait tout, sur l'avenir. Les modèles du GIEC sont des modèles souvent faux qui prennent en compte des hypothèses fausses.

Reply
Jacques-Olivier Garda 07/12/2021 - 4:04 Chiều

Merci d'avoir mis en ligne cette conférence

Est-ce que les débats ont fait l'objet d'une vidéo ? Si oui, est-elle accessible et où ?

Reply
MrFoxy51 07/12/2021 - 4:04 Chiều

Vidéo qui démonte les salades du GIEC.
https://www.youtube.com/watch?v=iK3G8wqqp_k&feature=youtu.be

Reply
jiminy Criquet 07/12/2021 - 4:04 Chiều

merci

Reply
jean-jacques saussey 07/12/2021 - 4:04 Chiều

C'EST QUI LA FINANCE ? ALORS QUE LE MONDE DE LA FINANCE TORPILLE L'ECONOMIE RELLE ET COURT CIRCUITE LES GOUVERNEMENTS ??????? LE MONDE DE LA FINANCE EST IL CONSCIENT DE CET EFFONDREMENT GLOBAL QUI EST ANNONCE DEPUIS 1972, QUI SEMBLE AUJOURD'HUI AVOIR RENDEZ VOUS AVEC LA REALITE ? LE CLIMAT ETANT L'UN DES ACTEURS COMPROMETTANT NOTRE AVENIR ET DEFINISSANT CE QUI DONNE CORPS A CE QUE COLLAPSOLOGIE VEUT DIRE…

Reply

Leave a Comment